En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences. Plus d'informations sur les cookies
Like me

Contact

OK
Créations numériques
Bagnères Belle-époque

Bagnères et ses quartiers

Le Grand Tourmalet et le Pic

Les triptyques

Territoires du Grand Sud

La vie dans le Haut-Adour

Evènements notoires

Essais artistiques

Fantaisies numériques


Copyrights

© jjsconcepts
© Sergey Nivens

© Stocksnapper

Le "Tour des Thermes"


C’est dans les années 70 que s’est éteinte peu à peu cette tradition séculaire : Faire le « Tour des Thermes »….Certes, une poignée d’irréductibles s’y essayent encore mais pour combien de temps ?
Le « Tour des Thermes » se faisait l’été, le soir et à la fraiche, dans un sens et puis dans l’autre afin d’y croiser ceux que l’on n’avait pas vu lors du premier passage.


L’itinéraire était simple : Il s’agit du tour de la vielle ville autrefois ceinte de ses remparts – On démarrait des Coustous pour aller dans le sens des aiguilles d’une montre : Allées Tournefort, Rue Alsace Lorraine, Place des Thermes, Boulevard de l’Hypéron, Boulevard Carnot, Place Lafayette puis on remontait les Coustous jusqu’au buste d’Alfred Roland et on repartait dans l’autre sens.
Généralement, cette promenade semi-nocturne s’achevait par une glace au Cantalou, un demi de Bière au Café de Paris ou simplement devant un lampadaire afin d’y discuter jusqu’à une heure avancée de la soirée et d’y refaire le monde.


Fin XIX° et début XX°, les véhicules automobiles y étaient rares et l’on se devait d’y afficher son élégance et son embonpoint – La promenade se faisait alors l’après-midi en plein soleil, et la colonie estivale en profitait pour exhiber ombrelles, canotiers et chapeaux de toutes sortes pour le plus grand bonheur des modistes qui suivaient de très près la mode de Paris.

 

TOUB2B535

 


 

Pour commander un tirage encadré sous verre, il suffit de nous adresser un mail avec le titre et valider votre paiement Paypal.
Vous avez deux options, à savoir, le retrait en magasin à Bagnères au 12 rue Justin Daléas (Maison Beloscar – Quartier des Halles) ou l’expédition en formule Mondial Relay ou colissimo.
Pour les tirages en nombre ou sur supports différents merci de nous contacter pour un devis


jjsconcepts@wanadoo.fr

Concept édité par la SAS SOBRAGORRE SIREN 83281651600013
 

Options de paiement

 

Pyrenees-e-shop

Web Coaching

Quelques créations à titre d'exemple

Evènements sportifs : Site pilote

Archives CSB/TCBB

Bagneres-adour.com

Industrie et artisanat

Photographe vérifié

a3w.fr © 2018 - Informations légales - jjsconcepts.a3w.fr