En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences. Plus d'informations sur les cookies
Like me

Contact

OK
Créations numériques
Bagnères Belle-époque

Bagnères et ses quartiers

Le Grand Tourmalet et le Pic

Les triptyques

Territoires du Grand Sud

La vie dans le Haut-Adour

Evènements notoires

Essais artistiques

Fantaisies numériques


Copyrights

© jjsconcepts
© Sergey Nivens

© Stocksnapper

La station de Gripp-Artigues

Le hameau de Gripp fut longtemps un lieu de villégiature important bien avant la construction de la route Thermale. On y montait en calèche et plus tard on utilisera le tramway. Les cascades avoisinantes faisaient l’objet de toutes les excursions et l’hiver on y découvrit le ski de descente ainsi que la luge.
Le hameau de Gripp fut aussi l’objet de fêtes excentriques comme celle-ci :
Un matin du mois d’août 1833, la Ville de Bagnères fut littéralement inondée d’un flot de programmes annonçant une grande fête au Pic du Midi. Cette fête promise par M. Le Chevalier de Luchet, d’Angoulême devait avoir lieu le 5 septembre suivant
• On fera halte à Gripp, pour se reposer et manger «un fort croûton » à 5 heures.
• On se remettra en marche vers 6 heures et demie pour aller boire aux cascades.
• Quand on aura assez bu, mais pas trop, afin de conserver sa tête bien saine, on se dirigera vers un point d’où l’on puisse découvrir le Pic du Midi, afin d’y jouir du spectacle du «feu d’artifice » qui y sera tiré sur ledit Pic vers 8 heures.
• Lorsque ce spectacle sera terminé, on ira se mettre à l’abri du serein dans la cabane la plus voisine, d’où on partira ensuite vers 10 heures, musique en tête, pour arriver au Pic un quart d’heure avant le lever du soleil.
• Il est bon de faire observer qu’il sera envoyé des ouvriers en avant pour arranger les plus mauvais endroits du sentier qui conduit au Pic.

 

 


 

GRIHAD550

 


 

Pour commander un tirage encadré sous verre, il suffit de nous adresser un mail avec le titre et valider votre paiement Paypal.
Vous avez deux options, à savoir, le retrait en magasin à Bagnères au 12 rue Justin Daléas (Maison Beloscar – Quartier des Halles) ou l’expédition en formule Mondial Relay ou colissimo.
Pour les tirages en nombre ou sur supports différents merci de nous contacter pour un devis


jjsconcepts@wanadoo.fr

Concept édité par la SAS SOBRAGORRE SIREN 83281651600013
 

Options de paiement

 

Pyrenees-e-shop

Web Coaching

Quelques créations à titre d'exemple

Evènements sportifs : Site pilote

Archives CSB/TCBB

Bagneres-adour.com

Industrie et artisanat

Photographe vérifié

a3w.fr © 2018 - Informations légales - jjsconcepts.a3w.fr